
TUI a rafraîchi sa marque Magic Life et exploite désormais sous son propre label le TUI Blue Atlantica Sungarden Park, récemment rénové. De nouveaux projets sont également prévus pour Magic Life et Robinson. Enfin, il y a le projet d’une nouvelle marque d’hôtels de luxe.
Avec le remboursement de la dernière aide d’État, TUI s’est donné un peu d’air pour passer à l’offensive et sortir de la crise. Sebastian Ebel, le patron de TUI, avait déjà annoncé l’année dernière – en ce qui concerne l’hôtellerie – qu’il ne voulait pas compter sur ses propres biens immobiliers, mais sur des partenariats. Le patron de TUI appelle cette stratégie “Asset Right”, qui repose principalement sur des contrats de gestion et de franchise, dans le cadre desquels TUI a son mot à dire sur l’agencement de l’établissement et est responsable des ventes.
Un bon exemple est la collaboration avec la chaîne hôtelière grecque Atlantica, qui a ouvert un établissement récemment rénové sous le label TUI Blue Atlantica Sungarden Park à Chypre le 30 avril. L’hôtel situé à la périphérie d’Ayia Napa a été agrandi de 33 chambres pour en compter 191. En outre, l’espace spa a été entièrement rénové. Le partenaire Atlantica pourrait également être envisagé pour la nouvelle marque d’hôtels de luxe que le patron de TUI, Sebastian Ebel, a annoncée en hiver, “qui ne s’appellera pas TUI”. Pour l’instant, TUI ne veut pas donner trop d’informations, mais on entend dire dans les couloirs que la décision de lancer sa “propre” marque d’hôtels de luxe a été prise. Cette marque se positionnerait plus haut sur le marché que, par exemple, le label Palace de RIU.
Le partenariat entre TUI et Atlantica Hotels & Resorts a débuté lorsque TUI a repris la distribution de quatre hôtels Atlantica. Aujourd’hui, la coentreprise créée en 2001 entre les deux entreprises englobe les 46 hôtels de la chaîne hôtelière familiale en Grèce et à Chypre. “Je suis convaincu qu’au cours de la saison estivale 2023, qui vient de commencer, nous franchirons pour la première fois la barre des 500 000 clients”, a récemment déclaré Dimitris Nicolaides, PDG d’Atlantica, lors d’un entretien avec des journalistes allemands.
L’entreprise commune exploite des hôtels sous la marque Atlantica et des resorts sous les marques TUI Blue, TUI Magic Life et TUI Suneo. Environ la moitié des hôtels sont des établissements cinq étoiles, tandis que les autres sont des établissements quatre étoiles. Environ 60 % des hôtels appartiennent à Atlantica, tandis que la chaîne hôtelière grecque gère l’exploitation des 40 % restants. Dans tous les cas, TUI assure la distribution exclusive des hôtels sur tous les marchés où le groupe est bien implanté.
Photo © TUI
Laisser un commentaire