
Le groupe TUI a réalisé un record de ventes au deuxième trimestre de son exercice fiscal et a considérablement amélioré ses résultats. Le chiffre d’affaires de janvier à fin mars a augmenté d’environ 400 millions d’euros, soit 16 %, pour atteindre 3,6 milliards d’euros. Ainsi, le groupe touristique poursuit la tendance positive du premier trimestre.
La perte opérationnelle ajustée, dans le deuxième trimestre traditionnellement plus faible en termes de saisonnalité, s’est élevée à 189 millions d’euros, ce qui est environ un cinquième de moins que la perte de l’année précédente.
Le groupe TUI attribue ces solides résultats à l’enthousiasme des Européens pour les voyages. Le nombre de vacanciers a augmenté de 14 % au deuxième trimestre pour atteindre 2,8 millions. Le taux d’occupation moyen est resté stable à 93 %, comme l’année dernière. En plus de la demande accrue pour les voyages organisés, les prix plus élevés contribuent également à un chiffre d’affaires record.
“Les voyages sont très populaires. Les tendances sont intactes. Les expériences sont plus importantes pour les gens que les possessions, et la demande pour les voyages organisés reste élevée. Les réservations pour la haute saison estivale sont prometteuses, avec une augmentation de 5 % et des prix moyens qui sont 4 % plus élevés”, déclare Sebastian Ebel, PDG du groupe TUI.
À la lumière de ces résultats, le groupe confirme à nouveau ses prévisions pour l’ensemble de l’année, avec une augmentation du chiffre d’affaires d’au moins 10 % et une hausse d’au moins 25 % de l’EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement).