Dimitris Fragakis, secrétaire général du ministère grec du Tourisme, a souligné le premier jour du World Travel Market à Londres que le principal objectif de l’Office national du tourisme de Grèce pour 2024 est de continuer à faire connaître la Grèce en tant que marque. À cette fin, l’ONT travaille avec les compagnies aériennes et les voyagistes pour prolonger la saison, Rhodes et la Crète accueillant encore des touristes en novembre cette année.
“Il y a également une demande pour des joyaux cachés et de nouvelles destinations de la part de ces compagnies aériennes”, a-t-il déclaré.
“L’authenticité est notre force lorsqu’il s’agit de ce type de destinations”, a-t-il ajouté.
Cette année sera un nouveau jalon pour le tourisme grec ; bien que les chiffres pour l’ensemble de l’année n’aient pas encore été annoncés, les chiffres pour la période de janvier à août montrent une augmentation de 15 % des recettes touristiques totales, tandis que le nombre d’arrivées a augmenté de 13 à 14 %, en fonction de l’aéroport.
“Nous sommes convaincus qu’il s’agira d’une nouvelle année record”, a-t-il déclaré, ajoutant que bien qu’une série d’incendies de forêt ait eu des conséquences locales cet été, il n’y a pas eu d’impact négatif global sur le tourisme.
“C’est ma quatrième année au ministère”, a-t-il poursuivi. “Nous avons prouvé que nous pouvions gérer les crises et les défis. Pendant ma première semaine, Thomas Cook s’est effondré, puis nous avons eu la pandémie. Nous avons la crise des réfugiés à nos frontières, la crise de l’inflation, la crise climatique. Nous avons appris à agir en cas de crise – nous avons les mécanismes pour nous adapter, et le tourisme est une industrie forte.