Sur le réseau ferroviaire français autour de Paris, des incendies ont été déclenchés à plusieurs endroits la nuit dernière. Selon la compagnie ferroviaire française SNCF, il s’agit d’« actes malveillants ».
Actuellement, on estime que 800 000 voyageurs sont touchés par des retards pouvant aller jusqu’à 90 minutes, confirme également la compagnie ferroviaire belge SNCB.
Les incendies ont causé des dommages matériels considérables, de sorte que les perturbations se poursuivront pendant tout le week-end d’ouverture des Jeux Olympiques. Mauvaise nouvelle pour Eurostar et SNCB, car ils avaient lancé une vaste campagne de promotion du train comme moyen de transport vers l’événement sportif.
La SNCF annonce que tous les voyageurs munis d’un billet seront informés par SMS de la situation concernant leur voyage en train. Malgré cela, la compagnie ferroviaire conseille à tout le monde de reporter leur voyage et de ne pas se rendre à la gare. La SNCF garantit que les billets seront remboursés ou échangés.