
Le lundi 7 octobre, le Département de l’économie et du tourisme de Dubaï (DET) a organisé l’événement « Where will Dubai take you now? » à l’hôtel Hoxton à Bruxelles, tout près du Jardin botanique.
L’événement s’est déroulé sur toute une journée et une soirée, avec un programme divisé en deux parties. La première partie de la journée a permis aux partenaires belges locaux d’avoir des entretiens en tête-à-tête, sur rendez-vous, avec divers partenaires de Dubaï. « Cela doit renforcer les relations entre les parties prenantes à Dubaï et les tour-opérateurs belges, afin qu’ils trouvent de nouvelles opportunités d’affaires pour collaborer », a déclaré Amna Bin Hendi, Senior Manager du DET, dans une interview accordée à TravMagazine.
La deuxième partie, qui a débuté à 17 heures, était consacrée aux agents de voyage. Amna Bin Hendi a présenté aux invités Dubaï en tant que destination, en expliquant les priorités du DET pour l’année à venir. « Afin que l’agent de voyage puisse vendre la destination d’une manière qui corresponde aux attentes du voyageur belge, avec un accent sur les escales, la gastronomie et les aspects culturels », a-t-elle expliqué au sujet de sa présentation. Ensuite, un cocktail réseautage et un dîner ambulant ont bien sûr été organisés.
Les partenaires de Dubaï étaient d’ailleurs nombreux – 16 partenaires, allant des hôtels aux attractions en passant par les DMC –, comme en témoigne la photo de couverture et la liste suivante : Dubai Department of Economy & Tourism, Adonis Tourism, Atlantis The Palm Hotel & Resort, DMC Arabia Tourism, Delta Hotels By Marriott, Dubai Holding Entertainment, Emirates, JA Resorts & Hotels, JUMEIRAH HOTELS, MAGIC ARABIA, Nikki Beach Resort and Spa, Ocean Air Travel and Tourism, ORIENT TOURS, Rixos Premium Dubai, Rotana Hotels & Resorts, et The Ritz Carlton, Dubai.
L’interview complète avec Amna Bin Hendi sera publiée dans le TravMagazine Belux, édition imprimée n°22.