Par : Annabelle Peeters
Oui, pourquoi est-il important pour TravMagazine d’avoir TikTok ? C’est une bonne question. On pourrait penser qu’il n’est pas si important d’être actif sur TikTok, car nous sommes déjà actifs sur Facebook et d’autres canaux de médias sociaux.
Soyons réalistes : Facebook est destiné aux personnes âgées et, en tant qu’entreprise touristique en pleine croissance, nous voulons également toucher les jeunes. Et ceux-ci sont sur TikTok et sur Instagram.
Mais nous parlons ici de TikTok.
Permettez-moi d’abord d’expliquer brièvement ce qu’est TikTok pour les 10 % de personnes qui, je l’espère, ne le savent pas encore.
TikTok est un canal de médias sociaux qui a débuté sous le nom de Musicaly. À l’époque, il s’agissait d’une chaîne où l’on pouvait écouter des chansons, puis publier ces vidéos et obtenir des likes. Il y a quelques années, Musicaly a été racheté par une société chinoise et est rapidement devenu bien plus qu’un simple lecteur de chansons. La fonction première de l’application a été fortement réduite et vous pouvez désormais trouver toutes sortes de choses sur TikTok : des artistes maquilleurs, des comptes de fans de certains artistes et également des entreprises. Bien sûr, il y a toujours des gens qui font des danses et des play-back, ce qui est toujours amusant.
Je vais maintenant vous expliquer pourquoi il est bon pour les entreprises d’être actives sur TikTok.
- Comme je l’ai dit, Facebook est destiné aux personnes âgées. Si vous souhaitez atteindre la jeune génération, TikTok est une meilleure solution.
- TikTok est plus célèbre que Facebook à notre époque. TikTok est connu dans le monde entier et permet d’atteindre des personnes dans le monde entier.
- En tant qu’entreprise, vous devez montrer que vous vous amusez et que vous ne vous contentez pas de travailler dur toute la journée, ce qui sera très apprécié sur TikTok.
- Sur TikTok, les likes sont moins importants, mais les vues sont importantes, ainsi que les followers bien sûr.
- Les posts sur TikTok sont de courtes vidéos, ce qui fait que les gens n’ont pas besoin de prendre beaucoup de temps mais peuvent quand même obtenir beaucoup d’informations.
- Je trouve moi-même ennuyeux de lire un texte très long dont j’ai déjà oublié les premières phrases lorsque j’arrive à la fin.
- Il n’est donc pas seulement important pour TravMagazine d’avoir TikTok. C’est une bonne chose pour toute entreprise, alors qu’attendez-vous ? Procurez-vous TikTok et suivez-nous @travmagazine. Nous sommes impatients de vous divertir avec des vidéos amusantes, informatives et drôles.
Pourquoi est-ce que moi, Annabelle Peeters, j’écris cet article ? J’aime me présenter : Je suis la responsable des médias sociaux de TRAVelMedia BeLux. Je suis également @annabelle_natalia sur TikTok avec pas moins de 855 followers et d’autres s’ajoutent presque chaque jour. Je ne vous demande pas de me suivre, mais de suivre @travmagazine sur TikTok. Prêt pour des vidéos sympas ?
Rendez-vous sur TikTok @travmagazine.
Et maintenant, finissez comme mon père :
Hell yess!