Une conférence, une remise de prix, une réception, un dîner et une fête grandiose… L’anniversaire de Travel Experts aux Salons Waerboom à Groot-Bijgaarden est loin d’être passé inaperçu. Depuis 2007, le concept de conseiller en voyages indépendant et mobile offre aux voyageurs une autre façon de réserver leurs vacances. Plus encore que la réservation en ligne ou l’approche des agences de voyage traditionnelles, Travel Experts met un point d’honneur à ce que sa méthode offre une solution personnelle et sur mesure à toutes les questions de voyage de ses clients.
Depuis quinze ans, Travel Experts s’efforce d’aider tous ses conseillers en voyages indépendants en Belgique en leur apportant une assistance administrative, technique et juridique. Mickey Creyf, CEO de Travel Experts, se réjouit que l’initiative continue à se développer : “Bien sûr, les premières années ont été difficiles, mais après la pandémie, une période noire pour tout le monde dans le secteur du voyage, nous avons remarqué que notre idée d’une activité saine avec un service personnel a porté ses fruits encore mieux que nous l’avions espéré. Avec Travel Experts, nous sommes une famille et c’est tous ensemble que nous voulons résoudre les problèmes. Notre société contribue à donner à tous nos conseillers en voyages plus de sécurité et de satisfaction dans leur travail. Entre-temps, nous disposons de notre propre fonds de garantie et, en agissant en tant que groupe de conseillers en voyages indépendants, nous pouvons obtenir de meilleurs prix et conditions de la part des voyagistes, par exemple.
Corona comme accélérateur
Pas moins de 55 partenaires se sont réunis à Groot-Bijgaarden à l’occasion de la conférence annuelle : tour-opérateurs, loueurs de voitures, DMC, croisiéristes et compagnies aériennes. Tous se rendent compte que les 115 membres indépendants de Travel Experts sont devenus un groupe important dans l’industrie du voyage. Fait remarquable, le chiffre d’affaires des Travel Experts francophones a récemment dépassé celui de leurs collègues néerlandophones. Mais en Flandre aussi, de nombreux professionnels du voyage ont réalisé qu’après corona, la flexibilité et le travail à domicile offraient des avantages supplémentaires. Wilfried Willekens, Travel Expert à Ekeren, partage cet avis : En tant que conseiller en voyages indépendant, je peux désormais me concentrer sur ce que j’aime faire : partager mes connaissances sur les destinations et réserver des voyages. L’équipe de Mickey s’occupe de tout le back-office, ce qui me permet d’avoir l’esprit tranquille.
Des défis suffisants
Travel Experts n’est plus un petit acteur, mais Mickey Creyf pense que le concept peut et doit devenir encore plus connu dans notre pays. Nous continuons à investir pour faire la différence avec notre groupe de conseillers en voyages, car nous voulons offrir une valeur ajoutée au client. Nous voulons négocier les prix les plus compétitifs pour nos clients tout en garantissant à nos conseillers en voyages les meilleures marges bénéficiaires. L’un des grands défis de Travel Experts est de partager les connaissances et l’expertise de chaque conseiller en voyages avec l’ensemble du groupe. Par exemple, notre spécialiste du Japon peut aider un autre Travel Expert à améliorer un dossier sur ce pays pour un client”, explique M. Creyf. Il y a donc beaucoup d’idées à exploiter pendant encore au moins 15 ans. Et comme ils ont l’esprit d’entreprise dans le sang, Alexander Creyf, le fils de Mickey, va maintenant étudier comment introduire le concept de Travel Experts sur le marché italien. En d’autres termes, l’aventure de Travel Experts est loin d’être terminée.