TUI enregistre actuellement une augmentation de vingt pour cent des réservations pour les vacances d’automne par rapport à l’année dernière, annonce le tour-opérateur dans un communiqué de presse, six semaines avant le début des vacances. Cela est surprenant, car TUI avait déjà connu l’an passé un automne exceptionnellement bon en raison du mauvais temps durant les mois d’été de l’époque.
Grâce à cette forte croissance, la capacité de vol de TUI fly est augmentée, principalement vers des destinations égyptiennes, notamment Hurghada et Marsa Alam, qui sont déjà presque entièrement réservées. D’autres destinations populaires comme le Cap-Vert, la Turquie et les îles Canaries sont également en hausse. TUI s’attend à ce que ces destinations suivent le succès égyptien et soient bientôt complètes.
« La forte augmentation des réservations pour les vacances d’automne est surtout irrésistible depuis août », déclare le porte-parole Pieter Demeyere. « Alors que les Belges réservaient facilement à la dernière minute, le comportement de réservation a totalement changé. La demande a en effet considérablement augmenté, également dans d’autres marchés européens qui réservent traditionnellement plus tôt. »
« Le client belge de TUI comprend donc que les réservations de dernière minute sont devenues trop imprévisibles, surtout lorsqu’il a en tête une destination, un hébergement ou des types de chambres spécifiques », explique Demeyere. Les chiffres de TUI montrent également depuis un certain temps que les « vacances secondaires » deviennent de plus en plus importantes pour leurs clients.