
Les voyages doivent devenir une priorité nationale, les obstacles à la croissance du nombre de visiteurs (visas d’entrée, etc.) doivent être résolus et les États-Unis doivent devenir la nation la plus visitée au monde.
C’est en résumé le plaidoyer de Geoff Freeman, Président et CEO de l’U.S. Travel Association, lors de l’IPW 2024 à Los Angeles.
« Il ne devrait rien y avoir de moins que notre objectif national de devenir le numéro un en termes de nombre de visiteurs, de dépenses par les visiteurs et d’expérience des visiteurs », dit Freeman.
Mais nos ambitions sont limitées par des temps d’attente excessivement longs pour les visas de visiteurs, souvent de longues attentes aux douanes et un système de contrôle du trafic aérien qui a du mal à répondre à la demande. Pour atteindre une croissance dans le secteur du voyage, un engagement continu du gouvernement et de l’industrie est nécessaire pour résoudre les frictions et améliorer le processus pour les voyageurs.
La 55e édition de l’IPW a eu lieu du 3 au 7 mai au Los Angeles Convention Center. L’IPW génère plus de 5,5 milliards de dollars US (environ 5,1 milliards d’euros) d’impact économique pour les voyages futurs vers les États-Unis.
Freeman a souligné la décennie à venir pleine d’opportunités alors que les États-Unis se préparent à accueillir des millions de nouveaux voyageurs lors de grands événements à travers le pays, tels que la Copa America cet été, les matchs de la Coupe du monde de la FIFA, la célébration du 250e anniversaire de l’Amérique en 2026 et les Jeux Olympiques d’été à Los Angeles en 2028.
Lors de la conférence de presse de l’IPW de U.S. Travel, Freeman était accompagné par un panel de la Commission pour un voyage sans couture et sécurisé, qui cherche à rendre les voyages vers les États-Unis plus faciles et plus sûrs.
Les participants ont pris part à une discussion sur un système de voyage plus efficace, plus sûr et plus moderne pour les États-Unis. La commission fait des recommandations pour moderniser l’expérience de voyage, améliorer la compétitivité des États-Unis et favoriser la croissance.
« L’IPW est de retour », a déclaré Freeman. Il a souligné la présence cette année d’environ 5 700 participants de près de 70 pays.
L’IPW rassemble des prestataires de services de voyage américains avec des tour-opérateurs internationaux et des acheteurs pour 100 000 rendez-vous d’affaires programmés sur trois jours. L’IPW a enregistré cette année 20 % de participants en plus qu’en 2023. Selon lui, ceci est une indication du rétablissement continu du secteur des voyages.
Le nombre total de visiteurs entrants aux États-Unis à la fin de 2023 était cependant seulement à 84 % du niveau de 2019. Il reste donc encore beaucoup de travail pour augmenter les arrivées et accroître la part de marché.
La 56e édition de l’IPW se tiendra à Chicago du 14 au 18 juin 2025. (Photo d’archive TravMagazine).