
InterContinental Hotels Group PLC (IHG) et Iberostar Hotels & Resorts (Iberostar) ont annoncé hier une alliance stratégique. Ce partenariat signifie que jusqu’à 70 hôtels Iberostar (plus de 24 000 chambres) seront ajoutés au système IHG sous la marque Iberostar Beachfront Resorts. Cela élargit considérablement l’offre d’IHG en matière de centres de villégiature et d’hôtels tout compris.
Au départ, il s’agira de l’Iberostar Grand Paraiso (Riviera Maya, Mexique), de l’Iberostar Selection Hacienda Dominicus (Bayahibe, République dominicaine), de l’Iberostar Grand Rose Hall (Montego Bay, Jamaïque) et de l’Iberostar Selection Anthelia (Tenerife, Espagne). D’autres hôtels en Espagne et dans des destinations de vacances populaires en Europe du Sud et en Afrique du Nord devraient être ajoutés au système IHG au cours des années 2023 et 2024.
La marque Iberostar Beachfront Resorts sera incluse dans une nouvelle catégorie Partenaires exclusifs dans le portefeuille de marques d’IHG, aux côtés des catégories Suites, Essentials, Premium et Luxury & Lifestyle. L’accord donne à IHG une licence pour la marque Iberostar Beachfront Resorts et a une durée initiale de 30 ans avec une option de prolongation de 20 ans sur accord mutuel.
win-win partnership
Iberostar aura accès à la plateforme d’entreprise d’IHG, y compris les canaux de distribution et le programme de fidélité IHG One Rewards, qui compte plus de 100 millions de membres. De son côté, IHG fera mieux connaître ses marques actuelles à un nouveau groupe de voyageurs et répondra à la demande croissante d’hôtels de villégiature et d’hôtels tout compris. En outre, Iberostar et IHG partagent déjà de nombreuses valeurs d’entreprise, notamment une passion pour la durabilité et le tourisme responsable.