Les hôtels qui proposent leurs chambres via Booking.com pourront les offrir à un prix inférieur ailleurs ou sur leur propre site à partir du 1er juillet.
Sous la pression de la législation de Bruxelles et d’une méga-amende espagnole, Booking.com abandonne cette garantie controversée du prix le plus bas. La mesure s’applique aux Pays-Bas et dans d’autres pays de l’UE, écrit le journal néerlandais Financieele Dagblad.
Le fait que les hôtels puissent offrir leurs chambres à un prix inférieur sur leur propre site web ou ailleurs en ligne peut faire économiser de l’argent aux consommateurs. Une plus grande concurrence est l’un des objectifs des nouvelles règles bruxelloises (DMA) qui sont entrées en vigueur plus tôt cette année. Booking.com est également concerné par ces règles.
Booking a toujours soutenu qu’il regroupait les hôtels et les hébergements de vacances, traduisait les informations sur les hébergements dans plusieurs langues et dépensait beaucoup d’argent en publicité et promotion pour attirer les clients. Selon Booking, l’accord stipulait qu’en échange de ces efforts, il obtiendrait un prix égal de la part des hôtels.
“Sinon, les gens trouvent un hôtel via nous, mais cliquent ensuite sur le site web de l’hôtel et nous ne serions pas payés pour nos services”, déclare le CEO Glenn Fogel au fd.
Il est convaincu que les hôtels continueront de travailler avec Booking.com et que les clients continueront d’utiliser sa plateforme, même si le prix peut être inférieur ailleurs.
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