Eurostar conclut un partenariat avec l’alliance aérienne SkyTeam. Ce partenariat vise à proposer des billets intégrés, annonce l’opérateur de trains à grande vitesse dans un communiqué de presse.
SkyTeam, qui regroupe des compagnies aériennes telles qu’Air France, Delta Air Lines, ITA Airways, KLM et SAS, collabore pour la première fois avec une compagnie ferroviaire. L’objectif est de rendre disponibles, à partir de la première moitié de 2025, des voyages combinés reliant des vols long-courriers et moyen-courriers à des trajets en train Eurostar.
Selon Eurostar, ce partenariat devrait considérablement améliorer les connexions entre les principaux hubs de SkyTeam en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, et les différentes destinations Eurostar en Europe. Les détails de cette intégration seront développés dans les mois à venir.
Actuellement, KLM, l’un des membres de SkyTeam, propose déjà des billets combinés comprenant à la fois un vol et un trajet en train Eurostar entre Schiphol et des gares telles que Bruxelles-Midi ou Anvers-Central. Ce partenariat a débuté en 2019 sous Thalys, qui a depuis fusionné avec Eurostar.
Eurostar dessert un total de 28 destinations en Belgique, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, et a transporté 18,6 millions de passagers l’année dernière. La compagnie ferroviaire belge SNCB détient une participation de légèrement moins de 20 % dans Eurostar.
Laisser un commentaire