La prochaine saison hivernale, qui commence fin octobre, propose à Brussels Airport 142 destinations opérées par 60 compagnies aériennes.
Cela représente une augmentation de sept destinations par rapport à la saison hivernale précédente. Cette extension est le résultat de nouvelles compagnies aériennes proposant de nouvelles destinations ainsi que de la reprise de vols réguliers.
Norwegian arrivera pour la première fois à Brussels Airport à partir du 31 octobre, avec un vol bihebdomadaire vers Tromsø. Une semaine plus tard, TUI fly lancera pour la deuxième fois en six ans un vol direct bihebdomadaire vers Curaçao.
Après une suspension de plus de quatre ans, Thai Airways reprendra son vol quotidien vers Bangkok à partir du 1er décembre. En outre, Austrian Airlines volera entre Innsbruck et Bruxelles chaque semaine de décembre à mars. Ainsi, la compagnie sœur de Brussels Airlines cible pleinement les amateurs de sports d’hiver.
Transition chargée
Brussels Airport s’attend à accueillir près de 1,2 million de passagers durant les vacances d’automne, qui s’étendent du vendredi 18 octobre au dimanche 3 novembre. Les vacances ont déjà commencé vendredi dernier en Belgique francophone, avec environ 75 000 passagers ayant transité par Brussels Airport. Toutefois, le pic est prévu pour le vendredi 25 octobre, date à laquelle débutent également les vacances en Flandre. Ce jour-là, l’aéroport attend environ 79 000 passagers.
Cette activité intense se traduit déjà par des parkings complets. “Nous prévoyons que ce sera également le cas dans les prochains jours”, informe Brussels Airport sur son site internet. Pour cette raison, l’aéroport recommande aux passagers d’utiliser, par exemple, les transports en commun.