
La chaîne de vacances française Club Med fête ses 75 ans et profite de cet anniversaire pour raviver l’histoire de sa marque. Le pionnier du concept tout compris lance une campagne internationale baptisée 75 Years of L’Esprit Libre, avec des vidéos, une carte de cocktails exclusive et un retour sur la naissance de la philosophie Club Med.
Club Med est né en 1950 d’une vision idéaliste du joueur de water-polo anversois Gérard Blitz. Ce qui avait commencé comme un campement de tentes sur une plage de Majorque est devenu un réseau mondial de resorts premium et luxe, avec aujourd’hui plus de 70 établissements répartis sur cinq continents.
« Notre 75e anniversaire célèbre la résilience et le caractère innovant de Club Med au fil des années », déclare Anne Browaeys, CEO de Club Med EMEA et Amérique du Nord. « Nous avons achevé notre transformation vers le premium et continuons à innover – sur le plan digital et durable. Quoi que l’avenir nous réserve, notre boussole reste tournée vers le bonheur et la liberté. »
Le campement de tentes dans les années 50 © Club Med
Un nouveau resort en préparation
En 2026, Club Med ouvrira un nouveau resort sur la côte nord de l’Afrique du Sud, dans la région du KwaZulu-Natal. Le projet vise à combiner vacances balnéaires et safari, avec des excursions dans les parcs naturels voisins où l’on peut observer les Big Five.
Situé sur ce que l’on appelle la « côte des dauphins », l’endroit offre des possibilités de sports nautiques et d’excursions axées sur la nature, tout en restant fidèle à l’expérience classique du resort – le safari étant une option. Il s’agira du tout premier resort Club Med sur le territoire sud-africain.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.