Brussels Airlines a transporté plus de 1,7 million de passagers pendant la période de pointe de juillet et août, répartis sur environ 12 000 vols. Selon ses propres dires, la compagnie aérienne belge considère avoir passé un été réussi.
Malgré les défis posés par la période la plus chargée de l’année, Brussels Airlines annonce qu’elle figure, d’après les données du bureau d’analyse aéronautique Cirium, dans le top 5 des plus grandes compagnies aériennes européennes les plus ponctuelles.
Pendant la période estivale, 99 % des vols sont partis selon l’horaire prévu. « Quelques vols ont dû être annulés, principalement en raison de facteurs externes comme les tensions au Moyen-Orient, qui ont conduit à l’annulation de vols à destination de Tel Aviv », déclare Brussels Airlines. Mardi, la compagnie a annoncé que cette route serait reprise à partir du jeudi 5 septembre.
Jusqu’à présent, 72 % de tous les vols cette année sont partis dans les 15 minutes suivant l’heure de départ prévue. Selon Brussels Airlines, les retards des vols ont été principalement causés par des orages, un manque de contrôleurs aériens dans certains pays européens, et parfois de longues files d’attente au contrôle frontalier à Brussels Airport.
À ce sujet, Tilman Reinshagen, COO de Brussels Airlines, reconnaît dans une déclaration qu’« il y a encore des améliorations à apporter, comme le déploiement supplémentaire des portails électroniques pour le contrôle des passeports sur nos vols long-courriers à destination de l’Afrique subsaharienne ». Selon Reinshagen, cela entraînerait des temps d’attente plus courts au contrôle des frontières, et donc moins de retards de vols alors que la compagnie attend certains passagers.
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