Brussels Airlines prévoit d’augmenter sa capacité de 18 % pour la saison estivale à venir par rapport à l’été 2024. Pour ce faire, la filiale de Lufthansa déploiera six avions supplémentaires, dont un appareil long-courrier.
C’est pourquoi Brussels Airlines recrute 370 nouveaux employés : 190 membres d’équipage de cabine, 50 pilotes, 60 employés pour l’aéroport, 40 techniciens et 20 collaborateurs pour le siège social.
Avec cette capacité supplémentaire, Brussels Airlines augmentera notamment la fréquence de ses vols vers de nombreuses destinations en Europe du Sud. Une nouvelle destination sera également ajoutée au réseau européen : Funchal, la capitale de l’île portugaise de Madère. La programmation estivale comprendra au total 91 destinations, dont 71 font partie du réseau européen. Les détails concernant le réseau long-courrier seront communiqués ultérieurement.
Au sein du groupe Lufthansa, certaines destinations seront également redistribuées. Lufthansa transférera Munich et Francfort à Brussels Airlines, tandis que la compagnie sœur Swiss cèdera Zurich et Genève.
Rentabilité structurelle comme fondement de la croissance
Cette augmentation de capacité s’inscrit dans le cadre de la reprise post-pandémie. Brussels Airlines a enregistré l’année dernière, pour la première fois depuis 2018, un bénéfice net avec un résultat opérationnel de 53 millions d’euros. Au dernier trimestre d’été, la filiale de Lufthansa a également réalisé une performance record avec un EBIT de 78 millions d’euros, soit une hausse de 8 %.
Dans une interview accordée à TravMagazine en septembre de l’année dernière, la CEO de Brussels Airlines, Dorothea von Boxberg, soulignait que « la rentabilité structurelle est une priorité, car elle constitue la base d’une croissance saine. Il faut d’abord générer des bénéfices pour rendre le reste possible. » Cette stratégie semble porter ses fruits, comme le montre l’expansion de capacité prévue pour l’été prochain.
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