
Le gouvernement britannique prévoit d’augmenter le coût de l’Autorisation de voyage électronique (ETA) de 16 à 20 livres sterling. C’est ce qu’indique une fiche d’information publiée par le ministère britannique de l’Intérieur (Home Office) sur son blog média.
L’ETA est obligatoire pour les voyageurs se rendant au Royaume-Uni sans visa pour un séjour allant jusqu’à six mois, parmi lesquels les Belges. L’autorisation numérique est valable deux ans, ou jusqu’à l’expiration du passeport, et permet plusieurs voyages. Il ne s’agit donc pas d’un visa, mais d’une autorisation préalable pour voyager vers le Royaume-Uni.
Actuellement, le prix s’élève à 16 livres sterling, soit environ 18 à 19 euros. Après l’augmentation annoncée, cela représenterait environ 23 euros selon le taux de change actuel. Aucune date précise pour cette hausse n’a encore été fixée. Le ministère précise que les tarifs sont régulièrement réévalués et que davantage de détails seront communiqués ultérieurement.
Avec l’ETA, le Royaume-Uni s’aligne sur des systèmes similaires utilisés notamment aux États-Unis et en Australie, dans le but de digitaliser le contrôle aux frontières et d’évaluer les risques à l’avance.

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.