
Les Belges peuvent voyager en Corée du Sud sans autorisation de voyage électronique jusqu’à la fin de l’année 2026. Les autorités sud-coréennes ont confirmé la prolongation de l’exemption temporaire de l’obligation de K-ETA.
Cette décision s’inscrit dans un ensemble de mesures visant à stimuler davantage le tourisme entrant. L’exemption, valable jusqu’au 31 décembre 2026, concerne les voyageurs issus de pays exemptés de visa, dont la Belgique, et permet d’entrer dans le pays sans demande numérique préalable. Pour les voyageurs belges, cela signifie qu’aucune formalité administrative supplémentaire n’est requise avant le départ, pour autant que les conditions d’entrée standard soient respectées.
Plus tôt cette année, l’agence de ventes et de marketing Thx.agency a indiqué dans un communiqué de presse que le nombre de touristes belges en Corée du Sud avait augmenté de plus de 16 % en 2024 par rapport à l’année précédente. En chiffres absolus, cela représentait 19 626 voyageurs belges, soit plus d’un tiers de plus que l’année pré-Covid 2019.

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.