À partir du 1er octobre 2024, les touristes se rendant à Zanzibar devront s’acquitter d’une contribution d’assurance obligatoire de 44 dollars américains. Cette contribution couvre la durée de leur séjour sur l’île pour un maximum de 92 jours.
L’assurance couvre divers aspects souvent problématiques pour les visiteurs, tels que les soins de santé, la perte de bagages, les accidents, les évacuations d’urgence, la perte de passeports et même le rapatriement des dépouilles en cas de décès, explique la ministre des Finances Saada Mkuya Salum.
La couverture est offerte par la Zanzibar Insurance Corporation, une entreprise publique. Cette assurance est obligatoire, même si le voyageur possède déjà une autre assurance voyage souscrite dans son pays d’origine.
Le non-respect de cette obligation peut entraîner un refus d’entrée lors du contrôle à l’immigration.
Jusqu’à présent, une assurance voyage n’était pas obligatoire en Tanzanie et dans d’autres pays d’Afrique de l’Est. Avec cette nouvelle mesure, Zanzibar espère mieux protéger les touristes et leur offrir un séjour plus sûr, rapporte l’agence allemande dpa. (Photo Shutterstock).