TUI France ajoute trois anciens villages du Club Med à son offre sous la marque Marmara. Plagne 2000 et Arc 2000 ouvrent cet hiver et un troisième est prévu pour l’été 2022 près de Calvi, en Corse.
TUI France renforce son offre domestique avec de nouveaux Marmara Clubs
TUI France s’engage fermement à… La France ! Sur les cinq nouveaux clubs Marmara prévus pour l’hiver 2021-2022, deux sont situés dans les Alpes françaises. Pour la saison d’hiver, les deux anciens villages du Club Med, Plagne 2000 et Arc 2000, seront partagés avec MMV. Mais TUI pense aussi déjà à l’été, avec l’acquisition de Sant’Ambroggio, près de Calvi (Corse). Après le Doreta Beach à Rhodes, ce sera le plus grand club Marmara du portefeuille. Il sera ouvert de la mi-avril à la fin du mois de septembre 2022. Les propriétaires effectueront des travaux de rénovation pour un coût de sept millions d’euros au cours des deux prochaines saisons d’hiver. Les chambres seront climatisées et il y aura un bar sur la plage. Une fois Sant’Ambrioggio opérationnel, l’actuel Marmara le Grand Blue (Ajaccio) sera rebaptisé Lookéa pour la saison estivale 2022.
TUI ouvre la saison d’hiver avec 23 clubs, dont pas moins de 8 nouveaux : 3 clubs Exploréa à Lookéa (Oman, Costa Rica et Mexique) et 5 clubs à Marmara (Sénégal, République dominicaine, Finlande et Alpes). Quant à “Nouvelles Frontières”, les brochures “Visites guidées” et “Circuits et visites privées” présentent 276 itinéraires dans une centaine de destinations.
Les nouvelles destinations comprennent une combinaison Arabie Saoudite-Jordanie, l’Albanie, l’Ouganda, la République tchèque et, à nouveau, la France avec Béarn/Basque. Pour la saison d’hiver, TUI vise quelque 40 000 clients. Ils constatent un bon départ aux îles Canaries et en République dominicaine, mais le Sénégal et la Finlande se portent également très bien. Le Maroc et la Tunisie sont les deux grands absents des ventes. Dirk Van Holsbeke, directeur général de TUI en France : “Nouvelles Frontières, Lookéa et Marmara sont des marques fortes sur le marché français. Ils sont notre priorité dans la poursuite du développement du marché français au sein de TUI. Afin de maintenir notre position forte face à la concurrence, TUI doit former les agents de voyage pour qu’ils connaissent le concept du club.”