
VisitPortugal dévoile cette semaine sa dernière campagne, « Portugal, an unwritten recipe », un hommage à la gastronomie en tant que reflet de l’histoire, des traditions et de la culture portugaises.
Avec cette campagne, VisitPortugal vise à internationaliser davantage la gastronomie portugaise et à la positionner comme un atout distinctif et déterminant pour le tourisme. La campagne met en avant le potentiel immense de la gastronomie à stimuler l’économie locale, à promouvoir la durabilité et l’inclusion, et à renforcer la cohésion régionale. Ainsi, la gastronomie constitue un pilier fondamental dans la stratégie visant à promouvoir le Portugal comme destination.
L’intérêt pour le Portugal en tant que destination gastronomique et œnologique ne cesse de croître, notamment sur des marchés clés tels que l’Allemagne, l’Espagne, les États-Unis, la France et le Royaume-Uni. C’est pourquoi la campagne cible spécifiquement ces pays et est promue via une stratégie multicanal.
La campagne invite principalement les voyageurs à découvrir et savourer le Portugal à travers une recette qui combine des éléments comme l’authenticité, la créativité, la durabilité et l’hospitalité du peuple portugais.