Jeudi, TRAVelMedia Belux a organisé la cinquième édition de TravDay au KAA Gent Arena. Le terrain de football était désert, mais les salles adjacentes du stade se sont rapidement remplies de représentants de tour-opérateurs, compagnies de croisières, associations professionnelles, destinations, compagnies aériennes, et bien d’autres. C’est ici que le véritable jeu se jouait.
Il y avait 61 stands, plus de 100 exposants et environ 300 professionnels du voyage présents. Ils étaient tous là pour échanger des informations, s’inspirer mutuellement avec des histoires et établir des connexions pour de futurs partenariats. Et tout cela avec une vue panoramique sur l’arène de football.
À 14 heures, le coup d’envoi a été donné : le salon a ouvert ses portes. Sur les tableaux d’affichage, ce n’était pas le score du football qui était affiché cet après-midi, mais les logos des exposants. Le salon s’est progressivement rempli jusqu’à atteindre une agréable affluence. Ainsi, une atmosphère chaleureuse et conviviale a régné tout l’après-midi.
Young Professionals Summit
En plus de l’ouverture du salon, TravDay a introduit un tout nouveau concept : le Young Professionals Summit. Les professionnels du voyage, ayant moins de trois ans d’expérience dans le secteur touristique, étaient invités à suivre un panel.
Trois thèmes, huit intervenants et deux modérateurs. Les jeunes professionnels étaient donc nombreux à assister, car tous les sièges étaient occupés. Les sessions ont abordé des thèmes centraux, y compris l’impact de la technologie, la valeur des données et l’importance de la formation (tout au long de la vie). Un espace rempli de jeunes talents et d’experts du secteur partageant leurs histoires : un cocktail qui donne envie de plus.
Break-out sessies
Une dizaine d’exposants ont tenu des présentations dans un espace séparé, en dehors du salon. Vingt minutes leur ont donné l’occasion de présenter de manière concise les nouveautés et/ou les points forts de leur offre. Comme la salle était toujours bien remplie, les exposants ont pu atteindre en une seule présentation vingt, trente ou même plus de professionnels du voyage, pour ensuite échanger des coordonnées.