
Riu Hotels & Resorts a vu son chiffre d’affaires augmenter de près d’un quart (24 %) l’année dernière, atteignant 3,6 milliards d’euros par rapport à l’année précédente.
En 2023, un total de 6,4 millions de clients ont passé leurs vacances dans les hôtels de la chaîne espagnole. Selon Riu, la croissance du chiffre d’affaires est due en partie à des hausses de prix d’environ dix pour cent et d’autre part à un taux d’occupation élevé, atteignant en moyenne 89 %. Cela représente une augmentation de cinq pour cent par rapport à 2022.
Riu qualifie de « particulièrement positive » la forte présence de clients fidèles ; 38 % des clients de Riu sont des clients récurrents.
Cette année encore, la chaîne hôtelière continuera de se concentrer sur son expansion, selon le PDG Luis Riu. Quatre nouveaux hôtels seront ouverts cette année. Fin mai de cette année, Riu ouvrira un septième hôtel en Jamaïque : le Riu Palace Aquarell à Falmouth.
Photo : Luis Riu (Photo Riu Hotels & Resorts).