
Rantour a récemment annoncé l’acquisition de l’entreprise de cars Fun Cars. Grâce à cette reprise, le spécialiste des autocars basé à Affligem élargit non seulement sa flotte, mais saisit également l’opportunité de pénétrer un marché encore inconnu pour lui.
Dans le cadre de cette acquisition, la flotte complète de Fun Cars, basé à Dilbeek, est reprise. Celle-ci comprend trois véhicules : « Un de 20 places, un de 30 places et un de 50 places », explique Jill Rollier, responsable du marketing et de la planification chez Rantour, à notre rédaction.
Contrairement à Rantour, Fun Cars n’a jamais organisé de voyages au cours de ses plus de trente années d’existence. L’entreprise se concentrait sur le marché incoming bruxellois, c’est-à-dire les visiteurs de Bruxelles. « Un segment dans lequel nous avons encore peu d’expérience. Cette reprise nous offre l’opportunité d’explorer et d’élargir ce nouveau marché », explique Jill.
Pour cette raison, les trois véhicules de Fun Cars ne seront pas immédiatement rebrandés aux couleurs de Rantour. « De cette manière, le nom reste visible et nous pouvons conserver la confiance des anciens clients de Fun Cars. »
Une vision partagée
Le fondateur de Fun Cars, Pascal Van de Voorde, confie à VRT NWS que, depuis la pandémie de Covid-19, il a du mal à recruter des chauffeurs dans la région bruxelloise. Par ailleurs, il rencontre des problèmes de santé. Cette combinaison de facteurs l’a poussé à vendre son entreprise à Rantour. « Leur vision correspond à la mienne, et ils ont une jeune équipe enthousiaste et ambitieuse », explique-t-il à VRT NWS.
Jill confirme cette vision après la reprise : « Notre engagement envers la qualité, la sécurité et l’orientation client reste inchangé, afin d’offrir toujours la meilleure expérience à tous nos clients. »
Par ailleurs, Rantour a actuellement un poste vacant pour un chauffeur d’autocar ainsi qu’un chauffeur supplémentaire.
Photo : Les véhicules Fun Cars ne seront pas immédiatement rebrandés aux couleurs de Rantour. © Rantour