Le mardi matin 5 novembre, le premier vol de TUI fly a décollé de Brussels Airport en direction de Curaçao. Selon TUI, ce vol répond à la demande croissante de destinations ensoleillées dans les Caraïbes.
Avant que le Boeing 787 ‘Dreamliner’ ne traverse l’Atlantique vers l’île caribéenne, une cérémonie d’inauguration a eu lieu à la porte d’embarquement, comme le veut la tradition. TravMagazine était présent à la cérémonie et est monté à bord de l’avion pour réaliser sur place un reportage sur l’offre touristique de Curaçao.
À la porte d’embarquement, Sofie Van den Driessche, directrice de produit chez TUI, et le CEO de Brussels Airport, Arnaud Feist, ont pris la parole. De plus, un gâteau a été découpé à la porte d’embarquement, et l’avion a été inauguré sur le tarmac avec un « water salute ». Le commandant de bord, très enthousiaste, a lancé lors de l’annonce du décollage : « Hasta La Vista, Curaçao ! »
Désormais, TUI fly proposera deux vols par semaine vers Curaçao, les mardis et samedis. À l’aller, une escale est prévue à Punta Cana en République dominicaine, tandis que le retour vers Bruxelles est toujours direct. « Cela renforce à la fois l’offre riche de vacances de TUI et notre rôle en tant que hub intercontinental pour notre pays », a déclaré Feist à propos de cette nouvelle liaison.
Le vol inaugural du 5 novembre a toutefois offert exceptionnellement une liaison directe vers Curaçao, avant que l’appareil ne poursuive ensuite sa route vers Punta Cana. À son arrivée à l’aéroport de Curaçao, l’avion a reçu pour la seconde fois un « water salute ».
Laisser un commentaire