La Pologne fête ses 20 ans dans l’Union européenne en 2024. Cela mérite d’être célébré, tant par les professionnels du voyage polonais et étrangers que par les voyageurs polonais et étrangers. Invitez vos clients à célébrer avec nous en découvrant nos conseils de voyage au sein de l’UE !
Nous n’allons pas vous inonder de chiffres, mais le tourisme polonais a connu depuis lors une croissance spectaculaire. Des autoroutes ont été construites, des aéroports rénovés et bâtis, des compagnies aériennes attirées. Les hôtels ont poussé comme des champignons, d’anciens centres de cure sont devenus des centres de bien-être hyperluxueux et pleins de charme. Des itinéraires cyclables ont été balisés, des forêts protégées, des monuments reconnus par l’Unesco. Des centres de congrès ont accueilli des visiteurs du monde entier selon les normes les plus élevées, et bien plus encore.
Voici quelques conseils de voyage au sein de l’UE que vous pouvez partager avec vos clients.
- Itinéraires cyclables
VELOMALOPOLSKA
VeloMalopolska peut compter sur le soutien du Fonds européen de développement régional. VeloMalopolska est un réseau d’environ 1000 km de pistes cyclables balisées dans la région autour de Cracovie. Plusieurs itinéraires longue distance se croisent, permettant de les combiner en une grande boucle ou simplement de parcourir un tronçon de l’un d’eux. Vous pédalez notamment à travers la frontière polono-slovaque en passant par les gorges de la rivière Dunajec, le long de la rivière Vistule, et autour des châteaux de Czorsztyn et de Niedzica, qui dominent un grand réservoir et offrent une vue magnifique sur les montagnes des Tatras, …
Cliquez ici pour plus d’informations.
- Coopération transfrontalière
PARC PAYSAGER DE MUZAKOWSKI
À la frontière avec l’Allemagne, dans la région polonaise de Lubuskie, une coopération a été mise en place pour la gestion et l’aménagement du Parc Paysager de Mużakowski/Muskauer. Le parc est situé à la frontière et est accessible depuis les deux pays. Visitez-le surtout au coucher du soleil et ne manquez pas de passer par le pittoresque pont en arc.
Cliquez ici pour plus d’informations.
- Développement de destinations touristiques.
L’Organisation Polonaise du Tourisme décerne chaque année des CERTIFICATS D’OR à des destinations qui, souvent avec une approche interactive ou créative, redonnent de la valeur à d’anciens sites tels que des puits de mines, des portes de ville ou des châteaux en ruine en tant que destinations de voyage attrayantes. L’un des Certificats d’Or les plus récents a été attribué au musée du pain d’épice dans la ville historique de Torun, où l’on peut participer à la fabrication des célèbres cœurs en pain d’épice, un produit régional par excellence.
Cliquez ici pour plus d’informations
MICE
Et nous n’avons pas encore parlé de la montée en flèche de l’industrie MICE. La Pologne s’est imposée parmi les destinations les plus prisées pour les réunions et les congrès. En témoigne le congrès de l’ICCA qui s’est tenu en Pologne en novembre 2022. Ces dernières années, la Pologne s’est hissée en tête en matière de congrès sur la durabilité, la résilience climatique et la gestion du surtourisme dans les villes historiques. Le célèbre et magnifique centre de congrès ICE à Cracovie est un modèle de lieu durable et plante un arbre dans l’Allée des Congrès pour chaque grand événement organisé.
Cliquez ici pour plus d’informations
Après ces quatre exemples concrets, nous vous fournirons bientôt beaucoup plus d’informations sur la dynamique positive et les transformations de la Pologne en tant que destination de voyage, car nous attendons déjà avec impatience la Présidence polonaise de l’Union européenne au premier semestre 2025.