
À partir du 2 avril 2025, les voyageurs à destination du Royaume-Uni, y compris pour des city-trips à Londres, devront obtenir une Autorisation de voyage électronique (ETA). Cette nouvelle mesure concerne les voyageurs non britanniques et non irlandais souhaitant se rendre au Royaume-Uni sans visa.
Qu’est-ce que l’ETA et qui est concerné ?
L’ETA est une autorisation de voyage numérique qui doit être demandée à l’avance en ligne ou via une application. Elle s’applique à tous les voyageurs, quel que soit leur âge, en provenance de pays exemptés de visa pour le Royaume-Uni. Cette mesure est similaire à l’ESTA pour les États-Unis et à l’eTA pour le Canada.
Coût et validité
L’ETA coûte 10 £ par personne (environ 12 €) et est valable deux ans ou jusqu’à l’expiration du passeport. Pendant cette période, les voyageurs peuvent entrer plusieurs fois au Royaume-Uni, avec une durée de séjour maximale de six mois par visite.
Comment demander une ETA ?
À partir du 5 mars 2025, les voyageurs pourront soumettre leur demande d’ETA via le site officiel du gouvernement britannique ou l’application UK ETA. La procédure de demande est simple et nécessite :
- Un passeport biométrique valide
- Une photo numérique récente
- Des informations personnelles et de voyage
La plupart des demandes sont traitées sous trois jours ouvrables, mais il est conseillé de faire la demande bien à l’avance.
Laisser un commentaire