Bruxelles, Anvers, Rotterdam, Utrecht, Cologne, Munich, Innsbruck, Vérone, Bolzano et Venise, soit dix villes dans quatre pays. C’est le nouveau parcours de l’entreprise ferroviaire belgo-néerlandaise European Sleeper.
Le 5 février 2025, le premier train circulera de Bruxelles à Venise, une ville prisée des citadins. Toutefois, cet itinéraire cible également les amateurs de sports d’hiver en effectuant une escale à Innsbruck en Autriche et à Bolzano en Italie.
European Sleeper souhaite, selon ses propres dires, répondre à la forte demande de voyages de sports d’hiver, d’options de city trip et au manque de liaisons ferroviaires adaptées. Ainsi, le train circulera uniquement en février et mars, deux fois par semaine. « Cet horaire prend en compte les vacances scolaires et la haute saison pour les sports d’hiver, et offre une option de voyage durable pour le célèbre carnaval de Venise », déclare la société ferroviaire.
Le train de nuit partira de Bruxelles à 17h00 et arrivera le lendemain à Venise vers 14h00. Le retour est prévu à 15h00, avec une arrivée à Bruxelles le lendemain à 11h00. Les billets pourront être réservés à partir du 1er septembre. Les tarifs ne sont pas encore connus.
European Sleeper relie déjà Bruxelles à Prague trois fois par semaine, via la capitale allemande, Berlin. L’entreprise prévoit également de lancer un train de nuit quotidien entre Amsterdam et Barcelone.
Photo : le nouveau parcours
Laisser un commentaire