
Le groupe belge Nordic a acquis le spécialiste néerlandais de la Norvège, Norske, détenu par Dick et Annemarie van Kooi. C’est la sixième acquisition de Nordic en six mois.
Nordic parle d’un “mouvement stratégique”, renforçant ainsi sa position de leader du marché des ventes de Hurtigruten aux Pays-Bas. Les deux entreprises collaborent déjà depuis longtemps avec Hurtigruten, cette compagnie maritime connue pour sa route postale le long de la côte norvégienne et vers les régions polaires.
Maarten Raes, CEO et fondateur de Nordic, décrit l’acquisition comme “une étape naturelle pour unir nos forces et accélérer notre croissance sur le marché néerlandais”.
“La Norvège est là où tout a commencé pour Nordic. De 1980 à 2012, c’était notre seule destination et la Norvège reste profondément intégrée dans l’ADN de Nordic. L’acquisition de Norske, le spécialiste de la Norvège aux Pays-Bas, s’inscrit donc parfaitement dans la vision de notre marque.”
Les vingt employés de Norske conserveront leurs emplois et seront intégrés dans la nouvelle organisation. Dick et Annemarie van Kooi quitteront l’entreprise après une courte période de transition.
Hugo van Drie, directeur de Nordic Pays-Bas, prendra la direction quotidienne de Norske. Il se concentrera dans les mois à venir sur l’intégration des deux entreprises.
Contrairement à Nordic, Norske vend également ses voyages via une sélection d’agences de voyage. Nordic continuera cette collaboration à l’avenir.
L’acquisition s’inscrit dans la stratégie de Nordic de continuer à croître sur les marchés belge, néerlandais, allemand et français. Outre la croissance organique, Nordic examine également les acquisitions d’entreprises avec lesquelles une véritable compatibilité existe. Parmi les acquisitions récentes figurent Askja Reizen, Go North Iceland, VNC Asia Travel, Nord Espaces et Beyond Borders.
Photo (de gauche à droite) : Matthias Neirynck, Hugo van Drie, Philip Timmermans, Maarten Raes et Annemarie et Dick van Kooi. (Photo Nordic).