
Sunny Cars a enregistré 980 000 réservations sur ses marchés domestiques – les Pays-Bas, la Belgique, la France, l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse – entre novembre 2023 et octobre 2024. Cela représente une augmentation de près de 25 % par rapport à l’année précédente, atteignant ainsi le plus grand nombre de réservations en 33 ans d’existence. Cela dépasse également l’année record 2018/2019, où le spécialiste de la location de voitures avait atteint 800 000 réservations.
Exercice 2021/2022 : 600 000 réservations
Exercice 2022/2023 : 785 000 réservations
Exercice 2023/2024 : 980 000 réservations
Le marché de la location de voitures et les prix des voitures de location se stabilisent après cinq années difficiles pour le secteur. En raison de la pandémie et de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, d’importants bouleversements ont eu lieu, mais le marché retrouve désormais son équilibre. C’est ce que révèlent les chiffres de Sunny Cars. L’offre et la demande se rééquilibrent, ce qui entraîne une stabilisation des prix. En conséquence, la demande de voitures de location chez Sunny Cars a fortement augmenté cette année. Le prix moyen d’une voiture de location chez Sunny Cars s’est élevé cette année à environ 434 euros, soit plus de 40 euros de moins que l’année précédente.
« Janvier 2024 a été le mois le plus performant en termes de réservations de voitures de location », déclare Sunny Cars. « Après ce pic, le nombre de réservations a légèrement diminué d’un mois à l’autre, mais est resté à un niveau très élevé. Cela a conduit à une année record avec 980 000 réservations, le plus grand nombre dans l’histoire de l’entreprise. Le cap d’un million de réservations semble désormais à portée de main. Les départs étaient répartis tout au long de l’année, mais la période de mai à octobre 2024 a été particulièrement prisée. Septembre a été le mois où le plus grand nombre de voitures Sunny Cars étaient en circulation à l’étranger, représentant plus de 13 % de toutes les réservations effectuées. »
La liste des destinations les plus populaires pour les vacanciers louant une voiture ne montre aucun changement par rapport aux deux années précédentes. Les cinq principaux pays pour la location de voitures restent la Grèce, l’Italie, le Portugal, l’Espagne et les États-Unis. Le reste du top 10 inclut l’Afrique du Sud, l’Allemagne, la France, le Canada et la Grande-Bretagne, cette dernière se distinguant par une augmentation significative du nombre de réservations.
Photo : Hans Knottnerus (Managing Director Pays-Bas, Belgique et France).