MSC Cruises fait des pas ciblés pour renforcer sa position sur le marché américain. Après le lancement d’activités à New York, où la compagnie opère désormais toute l’année, elle étend sa présence avec Galveston comme nouveau port d’attache. Cette addition vient s’ajouter aux opérations déjà en cours à PortMiami et Port Canaveral.
Le lancement du MSC World America dans le nouveau terminal PortMiami de MSC Cruises, ainsi que le futur siège social américain de 100 millions de dollars dans le centre de Miami, illustrent l’importance stratégique que MSC Cruises accorde à ce marché. Les installations de PortMiami sont prêtes à accueillir jusqu’à 36 000 passagers par jour.
MSC Cruises attend avec impatience la cérémonie de baptême de son dernier navire, le MSC World America, prévue le 9 avril 2025 dans le nouveau terminal de PortMiami. Ce navire sera le premier de MSC Cruises sur le marché américain à être alimenté au GNL. Le MSC World America comptera 22 ponts et offrira 2 614 cabines réparties en 19 types, avec des options flexibles adaptées aux groupes plus importants.
Après la cérémonie de baptême, le MSC World America partira pour sa première saison le 12 avril 2025. Il effectuera des itinéraires de 7 nuits en alternance vers les Caraïbes orientales et occidentales, avec des escales à Puerto Plata (République dominicaine), San Juan (Porto Rico), Costa Maya et Cozumel (Mexique), Isla de Roatan (Honduras) et Ocean Cay MSC Marine Reserve (Bahamas).
Galveston, au Texas, sur la côte sud des États-Unis, deviendra le port d’attache du MSC Seascape à partir de novembre 2025, devenant ainsi le quatrième port d’attache de MSC Cruises aux États-Unis. Le navire emmènera ses passagers vers des destinations des Caraïbes, notamment Costa Maya et Cozumel (Mexique) et Isla de Roatan (Honduras), avec un premier départ prévu le 9 novembre 2025.
MSC Cruises annonce également un nouveau programme d’investissement de 90 millions d’euros pour le développement des infrastructures de son île privée, Ocean Cay MSC Marine Reserve, aux Bahamas. Les installations pour les passagers seront améliorées avec l’introduction de centres d’excursions pour les activités nautiques et les visites de l’île, un centre de plongée et de snorkeling, des espaces supplémentaires de restauration et d’autres infrastructures. Le MSC Foundation Marine Conservation Centre sera également construit pour accueillir des biologistes, des experts en récifs coralliens et des étudiants.
Enfin, l’expansion de la capacité dans les Caraïbes et en Alaska est notable. MSC Cruises augmentera de 18 % sa capacité dans les Caraïbes avec sept navires, dont le nouveau MSC World America, pour répondre à la demande des voyageurs européens. Par ailleurs, l’Alaska sera ajoutée comme nouvelle destination à partir de l’été 2026. Le MSC Poesia opérera depuis Seattle, États-Unis, pendant la saison estivale 2026, avec des départs hebdomadaires pour des croisières de sept nuits vers l’Alaska et le Canada, à partir du 11 mai 2026.
Photo © MSC Cruises
Laisser un commentaire