RIU Hotels & Resorts mise sur l’innovation en explorant les possibilités offertes par le métavers en installant le fameux hôtel Riu Plaza España dans le monde virtuel.
Cet hôtel devient ainsi le premier à ouvrir dans le métavers en adoptant, en outre, des solutions innovantes qui allient réalité et reproduction numérique. Cette icône madrilène offre des expériences vertigineuses dans le monde réel qu’il est désormais possible de vivre également dans le monde virtuel.
Il est donc possible de visiter plusieurs parties de l’hôtel, d’apprécier les détails de la décoration et des éléments historiques d’espaces tels que le hall ou bien de monter jusqu’au toit-terrasse pour s’offrir des sensations en se penchant du balcon de verre ou en traversant la passerelle suspendue à plus de 100 mètres de hauteur, virtuelle, bien entendu.
“Nous ne sommes plus très loin de la possibilité pour le visiteur d’effectuer une réservation dans le métavers à l’aide de commandes vocales reçues par notre réceptionniste virtuel”, explique Joan Trian Riu, directeur exécutif de RIU Hotels & Resorts.