
Les trois aéroports régionaux flamands de Deurne, Ostend-Bruges et Kortrijk-Wevelgem ne sont actuellement pas rentables sans le soutien du gouvernement flamand. Néanmoins, le gouvernement a décidé d’approuver la vision future des aéroports jusqu’en 2040 et donc de les maintenir ouverts. Chaque année, le gouvernement verse plus de 200 millions d’euros de subventions pour les trois aéroports réunis. “La Flandre est convaincue de l’importance économique de ses aéroports et continuera à les ancrer et à les développer durablement à l’avenir”, peut-on lire.
Nouvelle expansion
Sur la base d’une étude approfondie, le gouvernement a décidé de maintenir ouverts les trois aéroports régionaux flamands. La vision de l’avenir du gouvernement flamand indique que les aéroports régionaux doivent continuer à se développer afin d’être éventuellement rentables à long terme, même sans subventions.
Ainsi, l’aéroport d’Anvers continuera à augmenter le nombre de vols réguliers et se concentrera également sur les vols d’affaires. Pour Ostend-Bruges, il y aura une expansion du nombre de vols de passagers, mais aussi du nombre de vols de fret. L’aéroport de Kortrijk-Wevelgem devrait alors continuer à se concentrer sur les vols d’affaires et de formation.
photo@AÉROPORT INTERNATIONAL OOSTENDE-BRUGGE