
L’Association internationale du transport aérien (IATA) a publié les données relatives aux passagers pour le mois de septembre 2022, qui montrent une forte reprise du trafic aérien. Le trafic total en septembre 2022 a augmenté de 57,0 % par rapport à septembre 2021. Le trafic mondial représente désormais 73,8 % du niveau de septembre 2019.
Le trafic intérieur pour le mois de septembre 2022 a augmenté de 6,9% par rapport à la même période de l’année dernière. Le trafic intérieur total pour septembre 2022 était à 81% de son niveau de septembre 2019. Le trafic international a augmenté de 122,2 % par rapport à septembre 2021. Tous les marchés ont enregistré une forte croissance, sous l’impulsion de la région Asie-Pacifique.
“Malgré les incertitudes économiques et géopolitiques, la demande de transport aérien continue de gagner du terrain. L’exception reste la Chine. Avec sa poursuite d’une stratégie zéro COVID, elle crée des montagnes russes dans la demande pour son marché intérieur, avec une chute de 46,4% en septembre par rapport à l’année précédente. Cela contraste fortement avec le reste de la région Asie-Pacifique, qui a enregistré une augmentation de 464,8 % du trafic international par rapport à la même période l’année dernière, malgré les piètres performances de la Chine”, a déclaré Willie Walsh, directeur général de l’IATA.