
Je dois l’avouer : c’est avec un grand plaisir, mais aussi avec un grand respect et une certaine humilité que je dirige l’équipe qui organise à nouveau la soirée des Oscars de l’industrie belge du voyage le 17 novembre, après 3 ans d’absence. Le lieu est aussi emblématique que l’événement : le plus grand gala de « networking » de l’industrie belge du voyage aura lieu dans le Skyhall de Brussels Airport. Quelque 35 entreprises recevront ce soir-là un prix dans leur catégorie. Un tel prix se mérite après une année de succès et de travail acharné. Et il semble bien que 2023 sera exactement une année de ce type. Nous travaillons tous très dur et cela se traduit par de bonnes chiffres et des clients satisfaits. Et une part de marché élevée pour l’industrie du voyage organisé.
La soirée de gala sera prestigieuse, spectaculaire et chaleureux. Une cinquantaine d’entreprises ont déjà confirmé avoir réservé au moins une table, ce qui porte à 500 le nombre de participants aujourd’hui – et nous n’en sommes qu’au début de l’annonce et de la communication. Mais “le mot circule” et nombreux sont ceux qui sont heureux de marquer le vendredi soir 17 novembre dans leur agenda. Nous avons mis au point un concept actualisé, où le networking, la rencontre, la surprise et le divertissement sont essentiels.
Nous n’avons pas choisi le lieu, c’est venu naturellement. Nous avons cherché un endroit central dans le pays, qui devait symboliser le tourisme et le voyage. Le Skyhall de Brussels Airport répondait à tous les critères. Nous n’avons pas hésité un instant. Le hall d’embarquement historique, d’où sont partis les premiers vols charters vers des destinations telles que Majorque, Ténérife et Benidorm, avec des touristes qui prenaient l’avion pour la première fois, puis la croissance du tourisme stimulée par une prospérité toujours plus grande, les comptoirs plus ou moins grands des voyagistes et des compagnies aériennes… tout a commencé dans ce hall d’embarquement, aujourd’hui transformé en l’un des lieux d’événements les plus spectaculaires du pays. C’est là que l’équipe de TRAVelMedia beLux, la maison mère de marques telles que TravMagazine, Travel360°, TravDay, organise la soirée de Gala des Travel Awards.
Les Awards sont décernés sur la base de l’évaluation des dossiers soumis et par le biais d’un système de vote des professionnels du voyage. Un jury d’experts sera constitué ; nous attachons une grande importance à la transparence et à la clarté. La cérémonie de remise des prix sera toujours un moment d’excitation pour les personnes sélectionnées et une explosion de joie pour les lauréats.
Les Belgian Travel Awards ont une longue et riche tradition. Nous respecterons cette tradition. En même temps, nous rendrons l’événement plus grandiose, plus vivant et plus contemporain que jamais. Mais il s’agira toujours d’une soirée de gala. Parce que la plus grande industrie du monde mérite un “moment de l’année” où nous serons fiers de travailler et de briller dans cette industrie.
Les Travel Awards seront plus importants et plus grandioses que jamais. C’est une promesse de ma part et de celle de toute mon équipe.
Jan