
ITB Berlin était cette année encore le point de rassemblement pour les professionnels du monde entier. Avec le slogan approprié “Pioneer the Transition in Travel & Tourism. Together.”, le salon était cette année plus que jamais axé sur l’adoption de l’Intelligence Artificielle, la Durabilité et la promotion de la reprise du secteur du voyage après… vous savez quoi.
Comme l’année dernière, la Belgian Lato Travel App a été mise en avant sur l’ITB Berlin Innovation Radar, une plateforme prestigieuse regroupant les innovations les plus impactantes du secteur touristique.
“ITB Berlin a été à nouveau un salon phénoménal pour nous. Nous étions particulièrement heureux de voir que différents professionnels du voyage belges ont visité notre stand. Cela ajoute toujours une dimension supplémentaire quand vous ressentez directement le feedback et l’enthousiasme de votre propre pays.”, a déclaré Wout Klingele, fondateur et développeur de logiciels.
“Notre AI Import Reader est un changeur de jeu dans la manière dont les devis de voyage sont traités. Il prend un devis de voyage traditionnel en format PDF ou Word et le transforme en une version digitale dans le style de l’entreprise de voyage, et cela en 45 secondes. Ensuite, il s’intègre avec Deepl pour les traductions, permettant aux professionnels du voyage de fournir un devis personnalisé à leurs clients en moins d’une minute. L’enthousiasme pour cet outil était vraiment inspirant.”, poursuit-il.
Malgré une affluence légèrement inférieure – en partie à cause de nombreuses grèves – ce fut une édition très réussie pour Lato. De nombreux nouveaux contacts ont été établis et des conversations intéressantes ont eu lieu. La demande de solutions digitales est plus grande que jamais parmi les professionnels du voyage.
“L’interaction avec l’industrie et les retours que nous recevons nourrissent notre ambition de continuer à innover. Nous attendons avec impatience les prochaines éditions et la manière dont nous pourrons encore améliorer l’expérience de voyage.”, conclut Wout.