L’alliance oneworld célèbre son 25e anniversaire. L’alliance a été lancée le 1er février 1999 par les membres fondateurs American Airlines, British Airways, Cathay Pacific et Qantas, dans le but d’accroître la connectivité et la flexibilité pour les passagers et de récompenser les voyageurs fréquents en leur offrant des avantages et des privilèges spéciaux.
Depuis lors, oneworld s’est développé et compte aujourd’hui 13 compagnies aériennes : Alaska Airlines, American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Iberia, Japan Airlines, Malaysia Airlines, Qantas, Qatar Airways, Royal Air Maroc, Royal Jordanian, SriLankan, 26 compagnies membres et Fiji Airways, partenaire de oneworld connect. Oman Air devrait rejoindre l’alliance en 2024, devenant ainsi son 14e membre à part entière.
900 destinations
Aujourd’hui, les compagnies membres de oneworld desservent collectivement plus de 900 destinations dans le monde et offrent à leurs clients un accès inégalé à plus de 600 lounges, des franchises de bagages supplémentaires, la possibilité d’accumuler et d’échanger des miles sur l’ensemble du réseau et des files de sécurité accélérées dans certains aéroports.