La Turquie a connu une année record en 2023. Le pays a reçu un total de 56,7 millions de visiteurs internationaux, soit 10 % de plus qu’en 2022.
Les recettes touristiques ont augmenté de 17 % pour atteindre 54,3 milliards de dollars.
Le ministère de la Culture et du Tourisme a pour objectif d’attirer environ 60 millions de touristes et de générer 60 milliards de dollars de recettes touristiques d’ici 2024.
S’efforçant de diversifier ses marchés, la Turquie poursuivra ses activités sur les marchés stratégiques actuels, tout en se concentrant sur de nouveaux marchés cibles cette année.
La Turquie s’est engagée en faveur du tourisme durable et a développé à cet effet le Programme de tourisme durable, qui met l’accent sur des hébergements et des activités respectueux de l’environnement, tels que le cyclisme et le trekking.
Outre les destinations populaires, la Turquie se concentre également sur les joyaux cachés tels que les découvertes archéologiques. La Turquie a augmenté le nombre de ses projets archéologiques à 720 d’ici 2023. Ce chiffre passera à 750 d’ici 2024.
De nombreux sites archéologiques populaires bien connus seront illuminés la nuit, comme Éphèse à İzmir, Hiérapolis à Denizli, Patara et Side à Antalya. Ces sites ne se contentent pas de mettre en valeur le patrimoine historique de la Turquie, ils offrent également aux visiteurs une occasion unique d’établir un lien plus intime et magique avec le pays.
Photo : Éphèse en Turquie (Photo Shutterstock).