
Europa-Park investit massivement dans un parc solaire de plus de 20 hectares. Le parc à thème coopère avec la société Mosolf, spécialisée dans le stockage et le transport de voitures particulières et autres véhicules.
Cela permettra de créer le plus grand parking couvert de panneaux solaires d’Allemagne, qui fournira quelque 25 gigawattheures d’électricité à partir de 2024. La moitié de cette somme est destinée à Europa-Park, qui peut ainsi fonctionner entièrement à l’énergie solaire en été.
Ces dernières années, Europa-Park a déjà réalisé plusieurs projets de production d’énergie renouvelable dans et autour du parc. Des milliers de panneaux solaires ont été installés sur les parkings du parc d’attractions et du parc aquatique Rulantica. Quelques centrales de production combinée de chaleur et d’électricité ont été construites et le débit de la petite rivière qui traverse le parc permet de faire fonctionner une centrale hydroélectrique.
Il ne sert à rien de se plaindre des coûts élevés de l’énergie, il faut chercher soi-même des solutions. Nous le faisons en collaboration avec Mosolf”, déclare Roland Mack, directeur/propriétaire d’Europa-Park.
Le projet devrait être achevé à l’été 2024.
À partir de ce moment-là, surtout pendant la saison estivale, nous ne dépendrons plus d’autres fournisseurs. À l’avenir, nous utiliserons des installations de stockage afin de pouvoir également utiliser l’énergie solaire à d’autres moments”.
(Photo Europa-Park).