
À la suite des tremblements de terre dévastateurs en Turquie et en Syrie, Emirates met en place un pont aérien en partenariat avec la Cité humanitaire internationale (CHI). Le pont aérien permettra de transporter des fournitures de secours et des produits médicaux urgents, ainsi que des équipements pour les opérations de recherche et de sauvetage au sol dans les deux pays.
La première expédition partira le 10 février sur les vols EK 121 et EK 117 et comprendra des couvertures thermiques et des tentes familiales, suivies de fournitures médicales et d’articles pour abris de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et du Programme alimentaire mondial (PAM). Dans les prochains jours, Emirates transportera davantage de couvertures, de tentes, de torches, d’outils pour la distribution d’eau ainsi que des kits de traumatologie et de premiers secours.
Emirates SkyCargo prévoit de mettre à disposition un espace de fret pour environ 100 tonnes de produits d’aide humanitaire sur ses vols quotidiens vers Istanbul au cours des deux prochaines semaines. Les marchandises transportées par Emirates seront ensuite livrées aux zones touchées en Turquie et en Syrie par des organisations locales. La division cargo d’Emirates entretient un partenariat de longue date avec IHC, ce qui permet à la compagnie aérienne de mener rapidement de nombreuses missions de secours et de déployer des fournitures humanitaires dans des communautés du monde entier touchées par des catastrophes naturelles, des urgences médicales, des épidémies mondiales et d’autres crises.