Emirates célèbre aujourd’hui dix ans de liaison entre Bruxelles et Dubaï. Le 5 septembre 2014, le tout premier avion de passagers d’Emirates, un Boeing 777, a atterri à Bruxelles.
« L’histoire des dix dernières années est tout simplement fantastique », déclare Jean-Pierre Martin, country manager pour la Belgique et le Luxembourg chez Emirates, dans une interview exclusive à TravMagazine BeLux. « Le 5 septembre 2014, nous avons commencé avec notre Boeing 777-200, à l’époque le plus petit de notre flotte de 777. Il nous a fallu environ trois mois pour passer au 777-300 en raison de la réponse exceptionnelle du marché. Ce succès en termes de passagers et de demande a conduit, trois ans plus tard, en octobre 2017, à un doublement de la fréquence. »
Il y a eu d’autres événements importants. « En décembre 2017, il y a eu la première mondiale du Game Changer, notre nouvelle suite First Class entièrement fermée. Parmi les autres étapes marquantes : nous avons plus de 160 000 membres Skywards connectés et notre division cargo a également considérablement augmenté. Au cours des 10 dernières années, nous avons transporté environ 180 000 tonnes de toutes sortes de marchandises. Il y a bien sûr eu le Covid-19, qui n’est pas un si bon souvenir. Mais en regardant le bon côté des choses, nous n’avons en fait interrompu nos vols à Bruxelles que pendant environ trois mois. La destination elle-même est toujours restée ouverte et nous n’avons jamais cessé nos activités commerciales pour le secteur du voyage belge. C’est quelque chose que la profession a beaucoup apprécié. L’année dernière, nous avons reçu le Long Haul Travel Award, une belle reconnaissance du secteur. »
« Nous sommes très fiers du succès continu de la dernière décennie ; nous le devons à l’engagement et au soutien continu de nos partenaires commerciaux », ajoute encore Jean-Pierre Martin.
À l’occasion de cette étape, Emirates introduira à partir du 11 septembre 2024 la Premium Economy et la nouvelle Business Class 1-2-1 au départ de Bruxelles.
Jean-Pierre Martin © Marie Russillo
Laisser un commentaire