
Le nouveau navire prendra la mer début 2027. Le plus grand opérateur de croisières fluviales en Europe, CroisiEurope, a annoncé la construction d’un nouveau navire de luxe offrant une expérience unique d’écotourisme sur l’Amazone. Ce navire est également le premier de CroisiEurope en Amérique du Sud depuis 2020.
Le navire pourra accueillir 32 passagers et comptera quatre ponts, avec une longueur de 49 mètres et une largeur de 15 mètres. Son aménagement sera marqué par une utilisation abondante du bois, des couleurs vives ainsi que des œuvres et artisanats locaux, inspirés par la culture amazonienne, selon la compagnie de croisières.
L’hébergement comprendra 16 suites avec balcon privé, dont deux suites présidentielles qui sembleront flotter entre le ciel et l’eau. Un restaurant proposant une cuisine d’inspiration brésilienne sera également à bord. Le navire disposera en outre d’un spa, d’une salle de sport, d’un pont soleil et d’une salle de conférence. CroisiEurope a précisé que, dans le cadre de son engagement pour la protection et la préservation de l’Amazone, le navire sera équipé des technologies environnementales les plus avancées, notamment des moteurs écologiques conformes aux normes environnementales les plus strictes, un système avancé de traitement des eaux usées, des panneaux solaires permettant au navire de fonctionner sur batteries la nuit et d’éteindre ses générateurs, ainsi que des pratiques durables à bord et un tourisme respectueux à terre.
Au cours de la croisière, les passagers auront l’occasion d’entrer en contact avec les tribus locales de l’Amazonie, d’échanger connaissances et récits, de soutenir des initiatives locales, de contribuer à la préservation de la biodiversité et de devenir des ambassadeurs de l’Amazone.
À partir de 2027, le navire aura pour port d’attache Manaus et proposera des itinéraires de 12 jours dévoilant l’Amazonie brésilienne. La croisière empruntera le fleuve Amazone, le Rio Negro, le fleuve Solimões, la rivière Arapiuns et la rivière Tapajós, jusqu’à la frontière colombienne.
Laisser un commentaire