Corendon propose, à partir de novembre, une nouvelle combinaison : un séjour à Zanzibar avec un safari aventureux en Tanzanie.
Les voyageurs peuvent choisir entre un safari d’une journée en option ou un safari plus complet de trois jours. Selon Corendon, cette option est idéale pour les familles avec de jeunes enfants ou pour les voyageurs souhaitant vivre leur première expérience de safari.
Les deux safaris en Tanzanie incluent tous les transferts, un vol aller-retour de Zanzibar vers Mikumi ou Mere Airstrip, un safari, les frais d’entrée, un chauffeur/guide anglophone, ainsi que le déjeuner et des bouteilles d’eau. Le safari de trois jours comprend également un safari en bateau et à pied, ainsi qu’un séjour de deux nuits en pension complète.
Pendant leur séjour à Zanzibar, les clients peuvent faire une excursion d’une journée au parc national de Mikumi, spécialement conçue pour ceux qui ont peu de temps mais qui souhaitent tout de même observer une grande variété d’animaux sauvages.
Le parc national de Mikumi, situé à côté de la vaste réserve de gibier de Selous, offre une opportunité d’observer des buffles, des girafes, des éléphants, des lions, des pythons, des zèbres et des crocodiles. Ce safari n’est pas inclus dans le forfait de voyage et peut être réservé sur place.
Pour ceux qui ont plus de temps et souhaitent une expérience de safari plus approfondie, Corendon propose le safari Selous de trois jours. La réserve de gibier de Selous, située dans le sud de la Tanzanie, couvre une superficie de plus de 50 000 kilomètres carrés et est la plus grande réserve de gibier d’Afrique.
La réserve abrite des lions, des hippopotames, des buffles, des gnous, des éléphants et des girafes. Ce qui est particulièrement remarquable, c’est la présence du rare chien sauvage, faisant de Selous l’un des rares endroits au monde où ces animaux peuvent être observés, selon Corendon.
La rivière Rufiji est l’artère vitale de la réserve, traversant un paysage qui varie des savanes ouvertes, des étendues d’eau aux forêts denses, chacune avec sa propre faune unique.