
Le mardi 24 janvier, la Monnaie de Bruxelles accueillera le lancement officiel de la coalition pour les voyages d’affaires plus durables, en présence du Ministre de la Mobilité, Georges Gilkinet.
La Belgique a annoncé son objectif de neutralité carbone pour 2050, avec un premier pas de réduction des émissions CO2 pour 2030. Le projet “coalition pour un tourisme d’affaire plus durable” a été initié il y a moins d’un an et a rassemblé à plusieurs reprises, en groupes de travail, des représentants de petites et grandes entreprises belges, d’entreprises de transports et certaines universités aussi. L’objectif de cette coalition est de visibiliser et d’appuyer les entreprises et organisations qui cherchent à réduire l’impact environnemental des voyages d’affaires de leurs employés, notamment via une charte d’engagement et un partage de bonnes pratiques.
“Nous avons été conviés à ces groupes de travail pour y apporter notre avis”, déclare Anne-Sophie Snyers, CEO de la Belgian Travel Confederation. “Un voyage d’affaire plus durable signifie une évaluation de la meilleure solution coût/bénéfice, tant financière que durable, et notre secteur joue un rôle critique dans ce processus. Nos interventions ont été appréciées et retenues, même. Le monde change, les contraintes sont réelles, nous devons participer activement et intervenir intelligement à ces changements.”