Charlotte Lambin est une Travel Expert dévouée depuis onze ans et a vu l’organisation grandir pendant cette période. Grâce au soutien et aux opportunités offertes par Travel Experts, Charlotte se sent toujours à sa place. Dans cet article, elle partage ses expériences et explique pourquoi elle ne changerait de travail pour rien au monde.
Comment êtes-vous arrivée chez Travel Experts ?
“Après la faillite de Flash Travel en 2012, Travel Experts m’a offert la chance de continuer. En moins de 48 heures, je pouvais signer un contrat avec eux.”
Où êtes-vous située ?
“Après la fermeture de Flash Travel, j’ai pu ouvrir mon bureau Travel Experts chez moi à Woluwe-Saint-Lambert. J’ai tout de suite adoré ce concept. Bien que j’aie un lieu physique pour recevoir les clients, je travaille depuis chez moi, ce qui aide initialement à réduire les coûts.”
Êtes-vous satisfaite de vos revenus ?
“Au fur et à mesure que Travel Experts grandit, nous profitons de plus en plus d’avantages. Je pense que Mickey Creyf (N.d.l.r. directeur de Travel Experts) négocie très bien les commissions et les tarifs avec les différents fournisseurs, ce qui nous permet de rester compétitifs, même par rapport à internet. Grâce à tous ces facteurs, je gagne personnellement un très bon revenu.”
Quelles sont les caractéristiques d’un bon Travel Expert ?
“Je pense qu’il faut avoir certaines compétences et qualifications. Je réussis maintenant à bien gagner ma vie, mais c’est grâce à mes 15 ans d’expérience dans le secteur du voyage. Je peux me vanter d’avoir une clientèle fidèle.”
Avez-vous des spécialisations spécifiques ?
“La fidélité des clients est principalement due à la qualité du service que je propose et à mes connaissances, tant géographiques qu’en matière d’hôtels, ainsi qu’à mon expérience en vente. Je dirais que je suis plutôt généraliste. J’ai beaucoup voyagé, donc je suis un peu plus spécialisée dans certaines destinations, comme La Réunion, Maurice, le Costa Rica, le Brésil et le Sri Lanka. Mais j’aime aussi travailler sur de nouvelles destinations. C’est ce que j’aime vraiment dans ce métier : la possibilité de faire le tour du monde en une journée grâce aux demandes des clients.”
Comment évaluez-vous les résultats des ventes ?
“Depuis le Covid, je remarque un regain d’intérêt pour les agences de voyages. Chaque semaine, je reçois de nouveaux clients qui me sont recommandés par mes clients fidèles. Ça va vraiment très bien et je ne m’inquiète pas.”
Quelle évolution Travel Experts a-t-il connue au cours des dix dernières années ?
“Il y a de plus en plus de contrats avec des hôtels, afin que nous puissions offrir un maximum d’options à nos clients. En proposant des formations et des congrès, Travel Experts essaie vraiment de créer une forte cohésion au sein de l’équipe. Bien que nous soyons tous indépendants, nous ne sommes pas concurrents. Nous nous entendons bien et nous nous aidons les uns les autres. Je me sens vraiment soutenue, tant par l’administration que par mes collègues Travel Experts. Mickey s’efforce de nous garantir une bonne qualité de vie et de faire en sorte que nous n’ayons pas à travailler 15 heures par jour pour subvenir à nos besoins. Il nous aide et nous forme à travailler efficacement et à générer de bons revenus. J’espère pouvoir rester chez Travel Experts pendant toute ma carrière.”