Cette semaine, CFC, une nouvelle compagnie de croisière française, a été annoncée. Elle vise un marché inexploité en France avec un produit haut de gamme à bord du Renaissance, l’ancien Maasdam de Holland America Line.
“Notre position sur le marché actuel est encore inexploitée”, a déclaré Clément Mousset, président et cofondateur, de la nouvelle société. “Ponant est un leader de la croisière de luxe, certaines compagnies internationales ont des produits grand public (commercialisés en France), mais nous proposons un produit de croisière premium.”
L’accent sera mis sur un produit de qualité avec une identité française. Mousset, qui travaille depuis longtemps dans le secteur des croisières, a déclaré que tout le personnel en contact avec les clients parlera couramment le français.
Cédric Rivoire-Perrochat, COO et cofondateur, a déclaré que toutes les croisières partiront de ports d’attache français.
Le navire commencera un programme au Havre en février avant de se rendre à Marseille en septembre.
La plupart des croisières durent entre 10 et 15 nuits, avec une poignée de croisières plus courtes et une croisière mondiale qui partira au début de 2024.
En ce qui concerne le navire, l’ancien Maasdam a été rebaptisé Renaissance et a subi pour la dernière fois un grand carénage en 2018.
Le navire a une capacité d’environ 1 258 personnes en occupation double. Il y aura 100 cabines destinées à l’occupation simple sans supplément.
Une cérémonie de baptême est prévue en février au Havre pour sa première croisière, qui partira le 10 février.
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