
La division croisière de MSC Group et les Chantiers de l’Atlantique ont célébré aujourd’hui la livraison du MSC World Europa, le plus grand navire de croisière au monde fonctionnant au GNL et l’un des premiers à être équipé de la technologie des piles à combustible. La cérémonie scelle une collaboration fructueuse entre les deux sociétés, qui a abouti à la construction du navire de croisière le plus innovant et le plus respectueux de l’environnement de la flotte de MSC Cruises. Outre les avancées immédiates en matière de réduction des émissions et d’efficacité énergétique, MSC World Europe ouvre également la voie à l’introduction de carburants synthétiques neutres en carbone et d’autres carburants alternatifs lorsqu’ils seront disponibles à grande échelle.
MSC World America
En outre, le nom du deuxième navire de classe mondiale a également été révélé lors de la cérémonie de découpe de l’acier et MSC Cruises a annoncé que le MSC World America est destiné à l’Amérique du Nord lorsqu’il entrera en service en 2025. Il s’agit d’une preuve supplémentaire de l’engagement de la compagnie maritime à déployer ses navires les plus récents sur cet important marché des croisières et à offrir aux clients américains un navire et un service de qualité.
une expérience client adaptée à leurs besoins. Le MSC World America sera le quatrième navire à être déployé dans cette région.
zéro émission nette d’ici 2050
MSC Cruises s’engage depuis longtemps en faveur de l’environnement et s’est fixé comme objectif à long terme de parvenir à des émissions nettes nulles pour ses activités d’ici 2050. La société est également un investisseur majeur dans les technologies maritimes avancées et respectueuses de l’environnement, dans le but de soutenir leur développement accéléré et leur disponibilité dans l’ensemble du secteur.