Lors du Brussels Travel Top, la partie B2B du Salon des Vacances de Bruxelles, organisé par TravMagazine et Travel360, trois workshops et le Débat des Ténors ont eu lieu. La prochaine édition de TravMagazine les couvrira en détail, mais vous pouvez d’ores et déjà en avoir un aperçu.
Pieter Weymans de Travel360, a donné le coup d’envoi de l’événement avec un exposé sur l’histoire courte mais profonde de l’intelligence artificielle (IA). Il a souligné la course entre les géants de l’internet, les avantages et les inconvénients des outils d’IA et, enfin, les opportunités pour le secteur du voyage.
Le titre du deuxième workshop était le suivant : “The State of The Travel Union”. Jan Peeters, le CEO de TravelMedia BeLux, a noté que le secteur du voyage s’était particulièrement bien remis des crises successives. Il en a expliqué les raisons dans une théorie bien pensée du comportement des consommateurs. Enfin, il a fait une suggestion intéressante pour encourager la durabilité.
La dernière présentation s’est intéressée de plus près au volet développement durable de Brussels Airlines. Balázs Németh, Manager ESG & Sustainability chez Brussels Airlines, a parlé des derniers efforts de la compagnie aérienne pour devenir une entreprise plus verte. Par exemple, nous avons appris que le carburant aviation durable (SAF), le modèle d’avion A320neo et les nouveaux uniformes y contribuent.
Débat de Ténors
Après les trois workshops, le Débat des Ténors a eu lieu, au cours duquel quatre dirigeants de l’industrie du voyage ont discuté du leadership. Nous vous donnons à l’avance une citation de chaque leader.
L’un des quatre leaders était le tout nouveau Managing Director de Tui BENE : Arjan Kers.
“I understand the Belgian culture well, and for over a decade, I’ve been bridging the gap between the two countries.”
Ainsi, il renforce déjà sa confiance en annonçant qu’il prend en charge TUI Pays-Bas et TUI Belgique.
Gunay Uslu, le nouveau CEO de Corendon, était jusqu’à récemment secrétaire d’État à la culture et aux médias aux Pays-Bas.
“The major difference between the political world and the travel industry lies in the processes and decision-making. In politics, it takes much more time, and you’re dealing with taxpayers’ money. As a politician, you are a public figure. As a CEO, you have more room and space to be an entrepreneur. It’s a significant difference.”
Ce faisant, elle souligne la différence cruciale entre le secteur public et le secteur privé.
Ronny Bayens, fondateur et propriétaire de Connections, a enflammé le débat avec des citations acerbes.
“The Human touch, the human heart, the connection, because in fact, the deepest desire of a human being is to be important in the world and that’s not behind your computer”, filosofeerde hij tijdens het debat.
Gert De Caluwé, l’homme à l’origine de la résurrection de Neckermann, a complété l’affiche.
“We restarted the business even though there was no business (red. Covid). There was only hope that the business would come back. Just not too quickly because we weren’t ready yet.”
De Caluwé raconte ici comment il a profité de la crise pour reconstruire l’entreprise COVID-19.