En septembre, environ 2,25 millions de passagers ont transité par Brussels Airport, ce qui représente une augmentation de 5 % par rapport à septembre 2023, a annoncé l’aéroport national dans un communiqué de presse.
La croissance en septembre est en ligne avec les résultats obtenus par l’aéroport national au cours des trois premiers trimestres. Brussels Airport a accueilli un total de 18 millions de passagers entre janvier et septembre. Cela représente une hausse de 6 % par rapport à la même période en 2023.
Les trois principaux pays en septembre étaient respectivement l’Espagne, l’Italie et la Grèce – toutes des destinations de vacances ensoleillées très prisées.
Il y avait en moyenne 148 passagers par vol, soit un de plus qu’en septembre de l’année dernière. Selon Brussels Airport, ce chiffre se maintient largement grâce à l’utilisation d’appareils plus grands et à un taux de remplissage plus élevé par vol.
Le nombre de mouvements aériens a également augmenté de 4 % en septembre 2024 par rapport à l’année précédente. Enfin, le nombre de vols cargo a progressé de 6 % par rapport à septembre 2023.