Brussels Airlines et le tour-opéraeur Sunweb ont conclu un accord pour investir ensemble dans environ 250 tonnes de carburant d’aviation durable (SAF) de la compagnie pétrolière Neste. Cela permettra aux appareils, l’Airbus A320ceo ou l’Airbus A320neo, de voler sur une distance de 80 000 à 100 000 kilomètres.
Les deux parties souhaitent ainsi proposer à plus long terme des voyages de loisirs plus durables. Le SAF émet jusqu’à 80 pour cent de gaz à effet de serre en moins que le carburant d’aviation fossile. «Bien que cet achat représente actuellement seulement 1,4 pour cent du carburant que nous utiliserions sur une base annuelle, c’est un pas important vers un vol plus durable», déclare Lars Löfgren, CEO du groupe Sunweb.
Le groupe Lufthansa gère l’achat centralisé du SAF. «Outre le renouvellement accéléré de la flotte, le carburant d’aviation durable est le levier le plus efficace actuellement disponible pour réduire les émissions des voyages aériens. L’achat de SAF avec le groupe Sunweb est l’une des plus grandes transactions en volume pour nous et le groupe Lufthansa», déclare Dorothea von Boxberg, CEO de Brussels Airlines.